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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Fleamo Voir le message
    Question subsidiaire : le mod d'icones d'unité de Bullgod, spécifique à DeI, sera mis à jour ? il a des contacts entre lui et vous ? Prévoyez-vous de développer l'ambiance graphique / interface ?
    Une fois que toute la base sera stabilisée.
    Le gars qui fait des unités de carte style BullGod est un peu débordé. il s'appelle Carreto et il fait ça pour le plaisir, quand il a le temps : ici.
    La chance que tu as , c'est que BullGod joue à DeI (il a même fait un sous-mod pour DeI , [SubMod] Slooower Battle submod , dont je suis fan mais malheureusement pas compatible avec la version 0.8 actuellement). ... il fait donc aussi des cartes pour DeI dans son Icon2 BullGod Unit Icons Project v.0.46 (updated 23/Feb/2014) et se partage la tache avec Carreto. En téléchargeant les cartes de BullGod tu auras des cartes d'unités pour DeI.

    Pour l'interface graphique, je ne sais pas, ne faisant pas partie de "l'équipe"...

    EDIT : je joue les romains aussi. Dis-moi, ta caserne de légionnaires en gaule elle propose quelles unités exactement par rapport à une caserne en Italie ?... Il y a moins d'unités proposées ou je me trompe ? Merci.
    Dernière modification par Clerc, 12-03-2014, 14h37.

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  • Fleamo
    a répondu
    Je me quote pour développer avec l'avancement de ma campagne (Rome, 230 ACN, je viens de passer en Réforme II) :
    Envoyé par Fleamo Voir le message
    - Est-il normal qu'en venant de conquérir la Bretagne je puisse former des légionnaires en un minimum de tours qu'il est nécessaire pour construire la caserne ? Ne peut-on pas augmenter le nombre de tours nécessaires à la formation d'une unité en fonction de la région et/ou du degré de culture ?
    - Est-il possible de recruter des unités +ou- basiques de la région étrangère annexée mais intégrées à la Légion (à moins que ce ne soit le cas je n'ai envahi que la Gaule et il me semble normal que les auxiliaires sont soit italiens soit "gaulois") ?
    Pour la Bretagne je viens d'avoir la Belgique et le temps de reconstruire la caserne j'ai pu me recruter des légionnaires... malgré un message d'avertissement sur la nécessité d'avoir un minimum d'influence romaine pour débloquer des unités romaines "à moins de faire appel aux auxiliaires" le tour précédent quand j'ai pris Kartuba au centre-sud de l'Espagne.
    Les limites / contraintes sont là c'est cool, je pense que j'avais déjà suffisamment d'influence culturelle en Belgique pour avoir si tôt les légionnaires puisque j'ai quasiment la Gaulle sous ma caligae (pluriel ?).

    Concernant mon deuxieme point (dans ma citation), j'ai vu en prenant le centre de l'Espagne que les auxiliaires sont ibériques donc ça s'adapte bien à la région c'est cool !

    Et pour finir, j'ai pas eu de réponse à l'une de mes questions :
    Question subsidiaire : le mod d'icones d'unité de Bullgod, spécifique à DeI, sera mis à jour ? il a des contacts entre lui et vous ? Prévoyez-vous de développer l'ambiance graphique / interface ?
    Une fois que toute la base sera stabilisée.

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par jblec Voir le message
    Bonjour clerc (...) Je me doutais, et pourtant j'ai un espion dans le coin mais impossible a trouver ... grrr ..... :-)
    Salut jblec !

    Pour placer un espion en contre espionnage, il faut le déployer sur ton territoire et cliquer sur le bouton approprié (déploiement je crois). Pour en être certain, regarde le panneau d'info de ta région (là ou il y a les impôts, l'ordre public...), en bas à droite tu verras trois 3 : 3 - 3 - 3
    Ce sont les mesures de protection de la région contre les actions d'agents d'autorité (les sages, les druides..) c'est le premier 3. le deuxième 3 c'est la protection contre les ruses des agents. Le troisième 3, contre le zèle des champions.
    Si tu déploies un sage le 3 deviendra 6, 3, 3 ... en fonction du niveau du sage. Ta province gagnera plus d'impôts aussi : bonus de taxes.
    Si tu déploies un espion le 3 deviendra 3, 6, 3 ... en fonction du niveau de l'espion. Tu augmentes tes chances de découvrir un agent caché : contre espionnage.
    Si tu déploies un champion le 3 deviendra 3, 3, 6 ... en fonction du niveau du champion. Tu augmentes l'ordre public dans la province de 2,3,4 ... en fonction du niveau du champion... pratique pour sauver ta région d'une révolte. Souvent c'est moins une.

    Ta région donne 3 - 3 - 3 de base. Tu peux obtenir 3 - 6 - 3 si tu déploies un espion. Protection et contre espionnage. Ou encore 5 - 6 - 8, par exemple, si trois agents (un de chaque) sont déployés.

    Pour les balistes, je sais pas, je pense que oui. Niveau 3 de la réforme (pas encore atteinte par moi) nous dira ....
    Dernière modification par Clerc, 12-03-2014, 12h47.

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  • jblec
    a répondu
    Bonjour clerc,

    Merci de ta reponse, si j'ai bien suivi :

    Envoyé par Clerc Voir le message
    salut jblec,
    Bon tout est normal !... Prenons tes questions en sens inverse et tout va s'expliquer.
    La vidéo du triomphe c'est quand la réforme arrive (30 tours + Imperium niveau 3) et tu débloques cette réforme en atteignant l'imperium niveau 3. C'est à dire à la suite d'une conquête. Le général qui triomphe je crois que c'est le chef de la faction (pas forcément celui qui vient de faire la conquête).
    ok, bien compris ! merci :-)


    En débloquant la réforme tu passes de l'ère camillienne à l'ère polybienne, tes casernes ne peuvent plus recruter les unités première période (camilliennes). Par exemple les Triarii première période (camillienne) se nomme désormais Triarii (anciens). Les Triarii de la seconde période, après la réforme (polybienne), se nomment Triarii (Tardifs).

    Normalement ta caserne devrait proposer ceci :
    - Triarii (anciens)
    - Triarii (tardifs)
    - Legionarii Veteranii

    Mais elle propose ceci :
    - Triarii (anciens)
    - Triarii (tardifs)
    - Legionarii Veteranii

    C'est un bug lié à la version française, pas aux traducteurs. Dans la version anglaise c'est comme dans le premier cas. Dans le premier cas on distingue ce qui est recrutable de ce qui ne l'est plus (Triarii (anciens) ou de ce qui ne l'est pas encore (Legionarii Veteranii) par le code de couleur (en blanc).
    Dans la version française donc, ce qui est en gris n'est PAS ENCORE recrutable. Ce sera recrutable à la prochaine réforme.
    Donc en fait, dans la version francaise, le bug est de pouvoir, dans la 2eme periode, recruter les unités de la 2eme période et de la 1ere periode, au lieu d'uniquement les unités de la 2eme periode ? Ok, ca embrouille un peu la liste des unités mais c'est pas grave ! Je pense que le meme bug existe lors des reformes suivantes ... Vivement un pt correctif ;-)

    Pour le "personnages -43" c'est un sabotage d'un agent ennemi dissimulé sur ton territoire. Tu ne peux donc pas le voir sur la carte de campagne. Il faut placer un espion à toi en contre espionnage, pour le débusquer et le neutraliser. Sinon il risque de recommencer un tour sur deux ou trois accélérant le risque de rébellion.
    Je me doutais, et pourtant j'ai un espion dans le coin mais impossible a trouver ... grrr ..... :-)


    La rébellion éclate à -100 d'OP... Pour la rébellion tu as tout intérêt, si tu peux gérer, de laisser la révolte gonfler quelques tours car tu récupères 20 d'ordre public par tour (les opposants se joignent à la révolte). Mais attention les opposants attaquent à -20 d'ordre public. Faut les mater le quatrième tour de la révolte. Tu passes de -100 à -20.
    Mais attention à cette tactique car parfois la révolte éclate et ta ville se fait directement agresser par une armée de 20 unités d'esclaves. Je sais toujours pas pourquoi... c'est ainsi de temps en temps.
    Merci du conseil. Et la prochaine fois je materai pas les rebelles tout de suite car j'ai perdu mais les +20 OP/tour en tuant l'armee rebelle :-)



    Je crois que j'ai fais le tour. Ah non en passant les balistes c'est recrutables 3eme reforme ?

    Merci à tous

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  • Clerc
    a répondu
    salut jblec,
    Bon tout est normal !... Prenons tes questions en sens inverse et tout va s'expliquer.
    La vidéo du triomphe c'est quand la réforme arrive (30 tours + Imperium niveau 3) et tu débloques cette réforme en atteignant l'imperium niveau 3. C'est à dire à la suite d'une conquête. Le général qui triomphe je crois que c'est le chef de la faction (pas forcément celui qui vient de faire la conquête).
    En débloquant la réforme tu passes de l'ère camillienne à l'ère polybienne, tes casernes ne peuvent plus recruter les unités première période (camilliennes). Par exemple les Triarii première période (camillienne) se nomme désormais Triarii (anciens). Les Triarii de la seconde période, après la réforme (polybienne), se nomment Triarii (Tardifs).

    Normalement ta caserne devrait proposer ceci :
    - Triarii (anciens)
    - Triarii (tardifs)
    - Legionarii Veteranii

    Mais elle propose ceci :
    - Triarii (anciens)
    - Triarii (tardifs)
    - Legionarii Veteranii

    C'est un bug lié à la version française, pas aux traducteurs. Dans la version anglaise c'est comme dans le premier cas. Dans le premier cas on distingue ce qui est recrutable de ce qui ne l'est plus (Triarii (anciens) ou de ce qui ne l'est pas encore (Legionarii Veteranii) par le code de couleur (en blanc).
    Dans la version française donc, ce qui est en gris n'est PAS ENCORE recrutable. Ce sera recrutable à la prochaine réforme.

    Pour le "personnages -43" c'est un sabotage d'un agent ennemi dissimulé sur ton territoire. Tu ne peux donc pas le voir sur la carte de campagne. Il faut placer un espion à toi en contre espionnage, pour le débusquer et le neutraliser. Sinon il risque de recommencer un tour sur deux ou trois accélérant le risque de rébellion.
    La rébellion éclate à -100 d'OP... Pour la rébellion tu as tout intérêt, si tu peux gérer, de laisser la révolte gonfler quelques tours car tu récupères 20 d'ordre public par tour (les opposants se joignent à la révolte). Mais attention les opposants attaquent à -20 d'ordre public. Faut les mater le quatrième tour de la révolte. Tu passes de -100 à -20.
    Mais attention à cette tactique car parfois la révolte éclate et ta ville se fait directement agresser par une armée de 20 unités d'esclaves. Je sais toujours pas pourquoi... c'est ainsi de temps en temps.

    Voilà, en gros.
    Dernière modification par Clerc, 12-03-2014, 01h43.

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  • jblec
    a répondu
    Bonsoir a tous,

    Voici les questions de la soirée :-) :

    - je suis un peu perdu pour le recrutement avec les réformes. Je m'explique. Je joue rome. J'ai un certains nbr de régions dont celles de Rome. J'ai eu le 1er message de la 1ère réforme mais aucune modification dans les unités recrutables par rapport a avant... J'ai pourtant les bâtiments suivant dans la région de Rome : atelier / caserne d auxiliaire III / caserne romaine II. Je peux recruter les unités de bases habituelles (hastati / triari / pedites extr./ principes/...) que j'avais déjà avant.
    En plus, lorsqu'une de mes armées rentre sur le territoire de la région, dans la liste des unités recrutables apparaît en gris (donc non recrutables car bloquées) un grd nbr d unité : légion vétéran / légionnaires / balistes. Le tour suivant ces unités ont disparues de la liste. J'ai la même chance lorsqu'une armée quitte une des villes de la région puis plus rien au tour suivant ...

    Dites moi ce que j'ai loupé !

    - pour l'orde public, dans le détail d'une région, j'ai : " personnages -43" !!! A quoi çela correspond il car ça fait très mal et je trouve pas.

    - dans une région où une rébellion a éclaté, j'avais en OP :" opposants rejoignent la révolte + 48". Quand L'armée a été tuée, cela a disparu .... Dommage !

    - la vidéo du "triomphe" apparaît quand un général atteint un certain niveau ?


    Merci de votre aide, la dernière question n'est pas lié a DEI, la 1ère forcément, les 2 suivantes peut être ....

    Je précise que ces une nvlle campagne commencée en v0.8 du Mod DEI

    Merci

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  • jblec
    a répondu
    Merci clerc, je verrai bien avec le mise a jour d'aujourd'hui :-)

    Pour fleamo, je cherche, j'ai des idées mais rien de sur !

    +++ courage :-)

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  • ALG
    a répondu
    Envoyé par ugo26971 Voir le message
    Question bête : Quelles sont les conditions des réformes ?
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...t-Impera-Guide.

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  • ugo26971
    a répondu
    Question bête : Quelles sont les conditions des réformes ?

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par jblec Voir le message
    Plusieurs petit trucs "bête" : lorsqu'ils parlent d'auxiliaires, ils parlent bien de recrutement de mercenaires et non pas d'unité low Cost ?

    Ensuite depuis la mise a jour de DEI, c'est vrai que les unités de tirs ont plus de mal pour tirer des que tes troupes sont au CAC et refusent même de le faire sauf a les faire contourner la mêlée pour les positionner sur le côté ou derrière. En tout cas pour ma dernière bataille de siège :-)

    Merci a vous et bon courage clerc:-)
    - Je crois que oui.
    - Je ne suis plus abonné par le workshop à DeI, ni aux MAJ automatiques de CA. Quand CA patche le jeu, il y a toujours un risque de faire bugger DeI en attendant le correctif de DeI. Je télécharge chaque fois la nouvelle version de DeI depuis TWC, et je conserve les anciennes. En ce moment il y en a une nouvelle version par jour pour corriger tous les bugs de la version 0.8. Aujourd'hui c'est la version 0.81c. L'avantage de cette méthode c'est qu'elle apporte la correction des bugs de DeI au fur et à mesure (comme celui des javeliniers aujourd'hui, entre autres)... et qu'elle évite les possibles bugs via Steam (taille des fichiers) et ceux à venir avec le prochain patch de CA.

    @ jblec : Du courage il en faut, d'autant que je crois avoir compris l'énigme d'hier de Fleamo ! :degout:
    Dernière modification par Clerc, 11-03-2014, 11h23.

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  • jblec
    a répondu
    Plusieurs petit trucs "bête" : lorsqu'ils parlent d'auxiliaires, ils parlent bien de recrutement de mercenaires et non pas d'unité low Cost ?

    Ensuite depuis la mise a jour de DEI, c'est vrai que les unités de tirs ont plus de mal pour tirer des que tes troupes sont au CAC et refusent même de le faire sauf a les faire contourner la mêlée pour les positionner sur le côté ou derrière. En tout cas pour ma dernière bataille de siège :-)

    Merci a vous et bon courage clerc:-)

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  • Clerc
    a répondu
    Arf ! ... Et maintenant tu fais des mystères. Moi j'ai sous la main un dico... en anglais.
    Et ça m'a filé mal au crâne.
    Je m'en vais casser du gaulois, en attendant de casser du briton (car c'est l'objectif ultime ) ... histoire de dégourdir mes neurones !

    @jblec : de rien, et bon jeu les amis !
    Dernière modification par Clerc, 10-03-2014, 22h22.

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  • Fleamo
    a répondu
    Recruter local me semble justement plus logique, et pareillement que pour ce que j'ai dit sur la marche forcée, vouloir faire du pur produit italien en Bretagne, faudrait un gros malus compensatoire (c'est pour ça que j'ai pas construit de caserne de manipules en Gaulle, je me cantonne moi-même à de l'auxiliaire).

    S'ils partent sur du produit local romanisé c'est cool
    Merci de faire l'éclaireur pour nous, gaffe à toi si tu entends siffler dans les arbres c'est pas forcément des oiseaux
    Surtout un hululement en pleine journée, je dis que c'est louche ! (comprenne qui pourra)

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  • jblec
    a répondu
    Envoyé par Clerc Voir le message
    Il y a quatre ou cinq pages actuellement à lire. Toutes sortes d'idées apparaissent. Si on veut économiser du temps, il suffit de lire les réponses citées. Surtout celles de Meneros, de Dreden et Selea. C'est eux qui décident. Donc s'ils reprennent en le citant un participant, c'est que l'idée a fait du chemin. Moi je m'y suis pas penché encore... j'étais à fond sur le No Forced March, et quelques autres sous-mod.

    @ Fleamo : Les légionnaires ne sont recrutables que par les bâtiments appropriés (caserne des manipules). Et encore si ces bâtiments sont construits hors Italie, ils offrent beaucoup moins de choix parmi les différentes unités : construit une caserne des manipules en Gaule, tu seras surpris.... De là vient l'idée à partir des batiments existants, en gaule dans cet exemple, de recruter des unités spécialisées mais locales. Sinon je crois que ton idée de recruter en plusieurs tours, quelqu'un en a parlé. Mais elle existe déjà pour les unités d'élite. Elles se recrutent en plusieurs tours...
    Mais bon je sais plus, j'en lis tellement. Je n'ai fais que parcourir ces pages pour l’instant. En gros l'idée qui se dégage est de pouvoir recruter quelques unités d'élite et locales par le système AoR dans les capitales prises à l'ennemi, et seulement dans les capitales, ceci en nombre restreint. Le reste des unités proposées sera disponible dans toute la région, mais seulement pour les unités moyennes ou légères.... Je crois, qu'Il ne s'agit pas de construire des bâtiments mais bien de recruter local... je devrais prendre une heure ou deux pour bien lire tout ça.

    Mais lier expansion + recherche + nombre de tours (donc date minimale estimée) me semble une très bonne idée (en théorie, le mod est fait...).... il y a un sondage que la Team a proposé jusqu'à aujourd'hui. Combien de tours vous prend une campagne pour la finir ?... Ils veulent se servir des résultats pour calibrer le mod, les réformes, les ajouts à venir. ça se passe : ici

    @jblec : je sais pas s'ils vont modifier les réformes. mais ils cherchent toujours à améliorer le mod. ça c'est sûr.
    Oui j'ai parcouru et je comprends comme toi : recrutement par province / elites dans les capitales / pas de batiments à construire.

    Merci pour le sondage, je vais jeter un oeil. Et c'est bien pour ca que je posais la question, meme si je ne pense pas que ce soit ici qu'il faudrait soumettre l'idée mais sur TWC :-)

    merci clerc !

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  • Clerc
    a répondu
    Il y a quatre ou cinq pages actuellement à lire. Toutes sortes d'idées apparaissent. Si on veut économiser du temps, il suffit de lire les réponses citées. Surtout celles de Meneros, de Dreden et Selea. C'est eux qui décident. Donc s'ils reprennent en le citant un participant, c'est que l'idée a fait du chemin. Moi je m'y suis pas penché encore... j'étais à fond sur le No Forced March, et quelques autres sous-mod.

    @ Fleamo : Les légionnaires ne sont recrutables que par les bâtiments appropriés (caserne des manipules). Et encore si ces bâtiments sont construits hors Italie, ils offrent beaucoup moins de choix parmi les différentes unités : construit une caserne des manipules en Gaule, tu seras surpris.... De là vient l'idée à partir des batiments existants, en gaule dans cet exemple, de recruter des unités spécialisées mais locales. Sinon je crois que ton idée de recruter en plusieurs tours, quelqu'un en a parlé. Mais elle existe déjà pour les unités d'élite. Elles se recrutent en plusieurs tours...
    Mais bon je sais plus, j'en lis tellement. Je n'ai fais que parcourir ces pages pour l’instant. En gros l'idée qui se dégage est de pouvoir recruter quelques unités d'élite et locales par le système AoR dans les capitales prises à l'ennemi, et seulement dans les capitales, ceci en nombre restreint. Le reste des unités proposées sera disponible dans toute la région, mais seulement pour les unités moyennes ou légères.... Je crois, qu'Il ne s'agit pas de construire des bâtiments mais bien de recruter local... je devrais prendre une heure ou deux pour bien lire tout ça.

    Mais lier expansion + recherche + nombre de tours (donc date minimale estimée) me semble une très bonne idée (en théorie, le mod est fait...)....
    il y a un sondage que la Team a proposé. Combien de tours vous prend une campagne pour la finir ?... Ils veulent se servir des résultats pour calibrer le mod, les réformes, les ajouts à venir. ça se passe : ici

    @jblec : je sais pas s'ils vont modifier les réformes. mais ils cherchent toujours à améliorer le mod. ça c'est sûr.
    Dernière modification par Clerc, 10-03-2014, 22h01.

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